Passez à la vitesse supérieure avec une communication unifiée

En complément de son métier d’opérateur, CONEXIO Telecom est également, vous le savez, intégrateur de solutions de télécommunications. Et c’est justement dans ce cadre-là que nous avons lancé il y a un an notre partenariat avec 3CX, la solution de communication unifiée à la pointe de la technologie.

L’objectif de ce partenariat : vous proposer des outils innovants et toujours plus complets pour vous permettre de gagner en efficacité dans votre communication d’entreprise.

On fait le point dans cet article sur les fonctionnalités disponibles et les avantages de ces solutions de communication « nouvelle génération ».

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Les fonctionnalités 3CX

La plateforme 3CX est reconnue pour sa puissance technologique et sa flexibilité. 2 atouts qui permettent à nos équipes de vous proposer des solutions de communication unifiée et 100 % dématérialisée qui s’adaptent précisément à vos besoins (et non l’inverse).

On vous présente ci-dessous quelques-unes des fonctionnalités activables.

Mobilité & télétravail : votre système de téléphonie, la messagerie instantanée et la visioconférence sont intégrés dans une seule et même application mobile. Et ils sont bien sûr accessibles directement depuis votre navigateur, via un webphone dédié.

Gestion optimisée des appels : vous modulez le cheminement des appels entrants en fonction de vos besoins.

Quelques exemples concrets :

  • Définition des renvois d’appels des lignes de vos collaborateurs absents vers celles des collaborateurs effectivement présents.
  • Activation de la distribution des appels en simultané. Dans ce cas, les appels sont renvoyés vers l’ensemble des téléphones d’un groupe prédéfini et le 1er collaborateur disponible répond.
  • Paramétrage de règles d’appels en cascade. Vos téléphones sonnent les uns après les autres, selon un ordre de distribution prédéfini : lorsque la 1ère ligne est occupée, l’appel est transmis à la prochaine ligne disponible.

Call-center avancé : vous disposez de toutes les fonctionnalités utiles pour optimiser votre centre d’appel.

Quelques exemples concrets :

  • Statistiques & tableau de bord : au-delà de la gestion de files d’attente, vous suivez en temps réel l’activité téléphonique, la disponibilité et, même, les performances de vos collaborateurs.
  • Intégration multicanale : vous centralisez et gérez l’intégralité de vos canaux de communication client en un seul endroit grâce à l’intégration d’outils comme Live Chat, WhatsApp, Facebook et les SMS.
  • Vous lancez une démarche qualité ? Ou votre secteur d’activité est soumis à un cadre règlementaire précis ? Enregistrez les conversations de manière ponctuelle ou permanente.

Interconnexion : la solution 3CX se synchronise avec votre suite Microsoft 365,  et s’intègre même à votre CRM ou ERP. De quoi gagner en efficacité et imaginer de nouveaux processus de travail, jusqu’à l’automatisation de certaines tâches.

Les avantages des solutions de communication unifiée pour votre activité

Offices notariaux, cabinets d’avocat, caves coopératives, écoles, communes, artisans, PME… Les solutions de communication 3CX s’adaptent à de multiples projets et profils d’entreprises et institutions pour des bénéfices directs sur leur activité.

Coûts maîtrisés

Avec une solution unifiée, exit les frais de matériel et d’installation liés au standard traditionnel et à toutes les extensions essentielles pour votre activité ! Vous disposez d’un forfait unique, adapté à vos besoins.

Collaboration fluidifiée

Vos équipes restent joignables partout : au bureau, en télétravail et même en déplacement professionnel.

Et dans le cas où vous recrutez un nouveau collaborateur ? L’installation de la nouvelle ligne se fait en quelques clics.

Sécurisation optimale

Votre standard téléphonique VoIP et vos outils de communication unifiée sont protégés des attaques et des risques de vulnérabilité pour une utilisation en toute sérénité.

Expérience client optimisée

Vous disposez de l’ensemble des outils et fonctionnalités essentiels pour garantir une expérience d’appel la plus transparente et la plus fluide possible à vos clients.

Gain de productivité

Tous vos outils sont déployés et centralisés  depuis une seule interface.

Les seuls prérequis ? Disposer d’une connexion Internet et d’un ordinateur (ou d’un smartphone) pour la mise en service et l’utilisation quotidienne

Un an après le lancement de notre partenariat avec 3CX, nous sommes aujourd’hui le 1er distributeur de leurs solutions de communication professionnelles en région Occitanie.

Nos équipes viennent même de recevoir la certification 3CX Titanium Partner, preuve de notre engagement quotidien pour vous apporter le meilleur des solutions de communication d’entreprise.